Yaoundé: un complexe hôtelier et un centre d’affaires en vue

Le contrat de bail emphytéotique de 99 ans y relatif signé vendredi dernier entre le Mindcaf et la société civile immobilière Tandyl development porteur du projet.

Le site Warda/Ekoudou sis à Yaoundé, abritera bientôt de nouveaux édifices. Il s’agit d’un complexe hôtelier de haut standing et d’un centre d’affaires. Vendredi dernier, l’Etat du Cameroun à travers le ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf) et la société civile immobilière Tandyl development, représenté par son président, Guido Urbach ont procédé à la signature du contrat de bail emphytéotique relatif à ce projet. Le contrat de bail emphytéotique représente la loi des parties contractantes et précise de manière détaillée les droits et obligations du bailleur et du preneur.

A travers ce contrat, Tandyl development bénéficie d’une parcelle de terrain au quartier Warda/Ekoudou d’une superficie de près de 4 hectares. D’après le Mindcaf, les dispositions du contrat précisent que le bail va s’étendre sur 99 ans à compter de sa date de signature, moyennant le paiement d’un loyer mensuel de 100 000 000 de F.

A travers ce bail, l’entreprise immobilière s’engage principalement à construire un complexe hôtelier de haut standing et un...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie