
De nombreux produits issus des agropoles s’affichent à cet événement organisé par le ministère du Commerce.
Une vaste cuvette aux allures de marigot dans laquelle nagent des centaines de poissons. Il s’agit en fait de silures issues du projet agropole poissons du département du Dja et Lobo. C’est l’une des principales attractions de la Quinzaine de Noël qui a officiellement ouvert ses portes le 21 décembre dernier en face du ministère du Commerce.
Assis derrière une petite table, M. Foumane attend les clients mais, même s’ils ne passent pas directement à l’achat, des dizaines de curieux s’arrêtent devant ce vaste bassin pour prendre connaissance du contenu. Ils sont alors informés des prix : 2300 F le kg de poisson. «C’est la quatrième cuvette depuis le début de la foire. Les cuvettes oscillent entre 200 et 300 kg.
Les gens se montrent vraiment intéressés. C’est un peu timide aujourd’hui parce que c’est un lendemain de fête», confie M. Foumane. Ce dernier explique que c’est la coordination nationale qui a désigné les pisciculteurs devant exposer leurs produits au cours de cette Quinzaine de Noël. Sur la même rangée, ce sont les ananas en provenance d’Awae qui sont exposés. 1000 F pour s’offrir trois grosses têtes de ce fruit.
Certainement encore dans la mouvance de la fête, les responsables de ce stand également issus du programme agropole ne sont pas présents. Tout comme ceux du programme pommes de terre et de la viande de porc du pool de Boumyebel. C’est c...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires