ONU: le budget sera réduit

Cette coupe budgétaire de près de 170 milliards de Fcfa satisfait les Etats-Unis.

La réduction du budget des Nations unies est désormais en marche. Dans un communiqué publié le 25 décembre, la mission des États-Unis à l’ONU a annoncé que le budget 2018- 2019 de l’organisation internationale serait réduit d’environ 240 millions d’euros (près de 170 milliards de FCFA).

Ce montant est audessus des espérances des Etats-Unis, principal contributeur de l’organisation onusienne qui souhaitaient une baisse de 250 millions de dollars.

Pour l’ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley « l’inefficacité et l’excès de dépenses » de l’organisation sont bien connus. Il n’est dès lors plus question « qu’on profite de la générosité du peuple américain » ou que les dépenses des Nations unies se poursuivent de façon non maîtrisée. Selon les Américains, il faut continuer de «chercher des moyens d’améliorer l’efficacité de l’ONU ».

Ces dernières semaines, l’Union européenne avait pour sa part plaidé pour une réduction de 170 millions de dollars (environ 143 millions d’euros). Le secrétariat général des Nations unies emploie 40 000 personnes dans le monde, et les coupes budgétaires annoncées pourraient engendrer un gel du recrutement et des salaires.

Certaines missions politiques, la c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie