Jeunesse et éducation civique: des projets primés
- Par Azize MBOHOU
- 28 Dec 2017 12:00
- 0 Likes
Des chèques remis aux jeunes promoteurs par le ministre Mounouna Foutsou le 22 décembre à Yaoundé.
500000 F remis à chacun des 10 jeunes promoteurs de meilleurs projets. C’est le montant figurant sur chaque chèque délivré par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique le 22 décembre dernier à Yaoundé. Il était accompagné par son homologue, Zacharie Perevet, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle.
Une cérémonie qui s’inscrit dans la phase pilote qui s’étend de 2016 à 2018 et qui clôture la première phase du programme de création d’entreprises et de développement des incubateurs d’entreprises au sein des Centres multifonctionnels de Promotion des Jeunes baptisé « CMPJ-Incubator ».
Ce programme vise à installer dans les CMPJ des incubateurs d’entreprises pour faciliter l’insertion socio-économique des jeunes par la création des entreprises. Il est le résultat de la convention de partenariat publicprivé signée entre le Minjec et Agro- Pme Fondation en juillet 2016.
Dominique Mveme Atangana, coordonnateur de l’Observatoire national de la Jeunesse, a indiqué que cette phase pilote a pour acteurs : Agro- Pme avec des incubateurs agro pastoraux, CGA-CoPME avec les incubateurs des Tic et du numérique.
A sa suite, Norbert Monkam, président de l’Agro-PME Fondation a dressé le bilan des 15 mois d’activités. « Les résultats de ce concept sont a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires