CRTV: des ingrédients pour une gestion plus efficace
- Par Azize MBOHOU
- 28 Dec 2017 12:00
- 0 Likes
Face aux défis qui interpellent l’office en 2018, le ministre Issa Tchiroma Bakary a donné des directives hier lors de la 42e session extraordinaire du conseil d’administration à Yaoundé.
C’est pour relever les défis dans le cadre de l’élection présidentielle 2018 et la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 que la Cameroon Radio Television (CRTV) ménage sa monture. C’est dans cette logique que s’est tenue hier au siège de l’office, la 42e session extraordinaire du conseil d’administration de la CRTV.
Présidée par le ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary, par ailleurs PCA, entouré du directeur général, Charles Ndongo, de son adjoint Emmanuel Wongibé et des membres de cette instance, cette rencontre a permis de plancher sur la gestion de l’entreprise.
Au menu des travaux, le plan stratégique 2018-2020, la cartographie des risques de gestion et d’exploitation, le fonctionnement des comités stratégiques, l’examen des projets relatifs à l’arrimage de la CRTV à la loi du 12 juillet 2017 sur les entreprises publiques et le projet de réhabilitation technique, entre autres. « Nous devons affronter les défis et les surmonter avec efficacité », a rappelé le Mincom au top management de la CRTV.
Car, pour l’année 2018, considérée comme l’année préparatoire de la CAN 2019, le ministre Issa Tchiroma Bakary a indiqué que 380 techniciens doivent être outillés à l’utilisation du matériel upto- date récemment acquis par l’entreprise. Ceci dans la mesure où ces ressources humaines seront mobilisées sur les six sites devant abriter cette compétition.
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Dr Madeleine Haoua: la polyvalente 133
- Exploitation du fer de Mbalam : l’extraction se profile 248
- Infractions publicitaires : les sanctions vont suivre 219
- Transmission du VIH de la mère à l’enfant : l’Ouest toujours au combat 231
- Sécurisation et gestion des dossiers consulaires: Le Minrex et le Groupe IMPACT PALMARÈS renouvellent le contrat 236




Commentaires