Fêtes: Yaoundé illuminée

Tous les carrefours de la capitale politique sont parés aux couleurs de la fin d’année.

Yaoundé aux couleurs des fêtes de fin d’année. L’effectivité de cet embellissement est visible à certains grands carrefours. Poste centrale, Mvog-Mbi, Coron, Rond-point Bastos, Warda… cette année encore, la Communauté urbaine de Yaoundé (Cuy) a mis les petits plats dans les grands pour embellir la ville.

Ainsi, ces points stratégiques ont été nettoyés et décorés. Désormais, sapins, arbres artificiels et guirlandes lumineuses ornent désormais ces ronds-points et les principales artères de la ville. Même les jardins publics ne sont pas en reste. Au carrefour Meec dans l’arrondissement de Yaoundé VII par exemple, une atmosphère féerique a pris forme.

Sur le lieu, ce sont des monuments, des plantes décoratives qu’on peut admirer. Au centre de chaque jardin, des chapiteaux lumineux ont déjà été installés. Même constat au niveau de la poste centrale. Ici, au centre des deux rondspoints, de ce grand carrefour, des grands travaux ont été effectués. Des grands lampadaires ont déjà été installés en remplacement des anciens. Et une partie de la pelouse a été remplacée par des pavés.

On peut voir des palmiers et sapins artificiels placés à certains espaces. Non loin de là, précisément sur le Boulevard du 20 mai, dès l’entrée, le message de souhait de bonne fête la CUY écrit en guirlandes lumineuses accueille le passant. Tandis que de long fils lumineux sont installés.

Au grand bo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie