Conseil national de la Publicité: priorité à la régulation du secteur
- Par Sandra TUOMBOUH (Intern)
- 03 Jan 2018 11:25
- 0 Likes
La deuxième session de l’an 2017, s’est tenue le 29 décembre dernier autour de son président, Issa Tchiroma Bakary, ministre de la Communication.
La salle des conférences du ministère de la Communication a abrité le 29 décembre dernier, les travaux de la deuxième session du Conseil national de la publicité pour l’année 2017. Autour de Issa Tchiroma Bakary, ministre de la Communication et président dudit conseil, il était essentiellement question de revisiter les résolutions de la première session, mais aussi et surtout, de faire leur évaluation exhaustive, et d’apporter les correctifs nécessaires en vue de parvenir à plus de lisibilité et de visibilité dans le secteur de la publicité.
L’organisation de la publicité dans les villes retiendra l’attention des membres du conseil. Pour constater que la réglementation est très souvent foulée aux pieds, quand elle ne profite pas à certains qui, il convient de le reconnaître, jonglent avec des textes que tous les intervenants ne maîtrisent pas toujours.
La régulation du secteur n’est pas en reste. Beaucoup trop d’intermédiaires qui font en sorte que les agences conseils, les annonceurs, les différentes administrations et même le régulateur ne se retrouvent pas.
Il est donc plus que jamais question d’un canevas de facilitation du travail pour tous ceux qui respectent la législation, dans un esprit de tolérance et de responsabilité. En gardant à l’esprit, la promotion des activités dans un cadre réglementaire et normatif favorisant et facilitant le travail en équipe, pour le plus grand bien de tous les intervenants du secteur.
Et le pr&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires