Chracerh: le budget en baisse pour 2018
- Par ATANGA
- 09 Jan 2018 08:59
- 0 Likes
Pour le Comité de gestion réuni jeudi dernier, il est question de s’adapter au contexte économique du pays.
Le Comité de gestion du Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine Paul et Chantal Biya (Chracerh) a tenu ses 11e et 12e sessions ordinaires jeudi, 4 janvier 2017 dernier, à Yaoundé. Les travaux conduits par le président du Comité de gestion, Séraphin Magloire Fouda, portaient essentiellement sur l’examen et l’adoption des comptes de l’année 2016, pour ce qui est de la 11e session ordinaire.
Au menu des travaux de la 12e session ordinaire : la présentation du rapport de performance provisoire 2017, la présentation du projet de performance provisoire 2018 et adoption du budget, présentation des contours de la loi n° 2017/010 du 12 juillet 2017 portant statut général des établissements publics et mise en conformité des textes régissant le Chracerh.
« Le bilan a été très positif. Les deux conseils se sont très bien passés. Pour la 11e session ordinaire du comité de gestion, nous avons passé en revu toute l’année, tout ce qui a été fait sur le plan des engagements physiques et financiers, en passant évidemment par les difficultés que nous avons rencontrées pour envisager le futur.
Le budget a été adopté. Mais, nous avons été obligés de le revoir un tout petit peu à la baisse par rapport à l’année dernière où il était pratiquement de trois milliards.
Nous l’avons revu à la baisse de 10 à 15% parce qu’il faut s’arrimer aux difficultés du pays. Les perspectives économiques s’annoncent un peu difficiles pour l’année et il fallait se réajuster par rapport à cela, pour ne pas retomber très bas ou être surpris par la conjoncture : il faut être réaliste et adapter le budget à la donne », a déclaré à la presse le Pr. Jean-Marie Kasia, administrateur directeur- général du Chracerh, au terme des travaux.
Une baisse qui, selon l’ad...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires