Tentative de coup d’Etat au Niger: une vingtaine de militaires devant la barre

En compagnie de civils, ils sont accusés d’avoir voulu renverser le président Mahamadou Issoufou.

Aussitôt ouvert hier à Niamey, le procès des militaires impliqués dans la tentative de coup d’Etat de décembre 2015 contre le président Mahamadou Issoufou a été reporté au 23 janvier prochain. Le tribunal ayant accédé à la demande de la défense qui voulait un peu plus de temps pour rentrer dans le fond du dossier.

«Le dossier n’a été mis à notre disposition que vendredi dernier. Il y a eu une précipitation anormale qui a été faite de la part des organes de la poursuite, à savoir le commissaire du gouvernement, pour nous amener à cette audience. Le tribunal nous a suivi en prenant acte du fait que la procédure n’a pas été mise à notre disposition dans le délai requis», a déclaré Me Alio Samna, avocat de la défense.

Dans un message le 18 décembre 2015 à la nation à l’occasion du 57e anniversaire du Niger, le président Mahamadou Issoufou a affirmé qu’un groupe de militaires a voulu le renverser à travers un coup d’Etat.

Hassoumi Massaoudou, alors ministre de l’Intérieur, avait déclaré que dans leur plan, les présumés putschistes ont voulu utiliser les moyens terrestres et aériens pour attenter à la vie du chef de l’Etat sur le chemin de retour des manifestati...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie