CHAN 2018: la succession de la RD Congo ouverte

En ouverture, le Maroc a dominé la Mauritanie par 4 buts à 0, samedi dernier à Casablanca.

Après la traditionnelle cérémonie d’ouverture, le coup d’envoi de la 5e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) a été donné samedi dernier dans un complexe Mohammed V plein à craquer. Le pays hôte était opposé à la sélection nationale de Mauritanie.

C’est à la 65e mn qu’Ayoub El Kaâbi trouve le chemin des buts adverses. Après avoir plié sans rompre, les Mourabitounes ont vécu un cauchemar. Ils ont notamment encaissé trois des quatre buts en 15 minutes (4-0).

Le milieu de terrain marocain Abdelilah Hafifi a été désigné Homme du match de cette entame de compétition. La deuxième affiche de la poule A et les deux rencontres de la poule B se sont disputés hier après-midi. Au moment où nous mettions sous presse, les affiches opposaient la Guinée au Soudan, la Côte d’Ivoire à la Namibie et la Zambie à l’Ouganda.

C’est au tour des équipes du groupe C d’entrer en compétition aujourd’hui. A Tanger, au stade Ibn Batouta, la Libye sera opposée à la Guinée équatoriale et le Nigeria au Rwanda. En l’absence de la République démocratique du Congo (Rdc), vainqueur en 2016 et du Mali, malheureux finaliste, les yeux seront notamment braqués sur la Côte d’Ivoire, qui avait terminé 3e au Rwanda et sur le Maroc, dont la sélection nationale A s’est qualifiée pour la Coupe du monde de football. Parmi les autres favoris, on...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie