Développement de la pêche maritime: 2018 sous de meilleurs auspices

Des nombreuses actions annoncées avec pour seul objectif améliorer les conditions de vie des pêcheurs.

Des crevettes, vous en aurez désormais en quantité sur votre table. Dans le cadre de la diversification de ces ressources, la Mission de développement de la pêche artisanale maritime (Midepecam) envisage de mettre sur pied un projet destiné à la valorisation des crevettes notamment les gambas, en provenance de la presqu’île de Bakassi.

S’il y en a en quantité sur les tables, il y en aura assez pour l’exportation. C’est d’ailleurs ce qui est envisagé pour faire du label Cameroun une référence dans les pays de l’Union européenne et du Golfe de Guinée. C’est donc l’une des ambitions de la Midepecam, qui a tenu récemment à Yaoundé son conseil d’administration.

Occasion de revenir sur les actions à développer au cours du prochain exercice. Au cours de l’année 2018 donc, la structure va renforcer l’outil de production. Une unité de production de glace d’une capacité de 2,5 tonnes est en construction à Idenau dans ce sens. Elle vient renforcer celles qui existent déjà dans la zone, dont celle de Limbe.

L’importation et la vente du matériel de pêche va également connaitre un bond. D’un montant de 540 millions de F pour cet exercice, le budget de la Midepecam devrait, à long term...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie