Cour suprême: dans la Chambre des comptes

Le récent ouvrage du Pr Célestin Sietchoua paru aux éditions Le Kilimandjaro entraîne le lecteur dans les méandres de cette instance, pour une meilleure information.

Read also : Rentrée du deuxième trimestre : ça repart

« La Chambre des comptes de la Cour suprême. Les principaux arrêts, avis, rapports de certification du compte général de l’Etat et rapports d’observations à fin de contrôle commentés ». 28 commentaires thématiques sur des sujets aussi variés que les compétences variables de la Chambre des comptes, le contrôle de gestion des entreprises du secteur public et parapublic,  la responsabilité des comptables, les aménagements et exceptions, etc. 478 pages au total. Il en fallait autant pour cet ouvrage qui se veut complet sur les principaux arrêts de la Chambre des comptes de la Cour suprême du Cameroun, ses avis, rapports de certification du compte général de l’Etat et rapports d’observations à fin de contrôle. 

Read also : Développement de la sous-région : on reparle du financement des projets intégrateurs

Le livre  expose également par les détails la jurisprudence et la doctrine en formation  des quatre sections opérationnelles sur la compétence de la Chambre des comptes, les rapports entre la Chambre des comptes et le Contrôle Supérieur de l’Etat (CONSUPE), les rapports entre la Chambre des comptes et la Commission Nationale Anti-corruption (CONAC), l’incontournable principe de la responsabilité des comptables, ses atténuations et exceptions et les gestions de fait.

Read also : Loi de finances 2021 : de grandes innovations fiscalo-douanières

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category