La chorale Nded’a Loba a 70 ans

Au cours de cette célébration qui a eu lieu samedi dernier à Yaoundé, elle a déroulé son répertoire de chants religieux.

C’est avec des saints cantiques aux voix angéliques et des pas de danse, que les membres de la chorale Nded’a Loba de la Native Baptist Church of Cameroon (NBC) ont célébré leur 70e anniversaire. C’était samedi dernier dans la salle de spectacle du Centre culturel camerounais (CCC) à Yaoundé. Bien avant le début de ce concert religieux, le public a eu droit à une conférence-débat  pour l’explication du concept du Ngoso chrétien, un style particulier de chants religieux. D’après l’histoire de ce type de chant, il s’agit d’un style ou d’une forme d’expression utilisée par les conteurs ou griots  Sawa qui relatent des récits ou alors des contes. 
Au cours de cette soirée, Honoré Ndoumbe Nkotto, le président du comité d’organisation a rappelé l’importance de promouvoir et de vulgariser le patrimoine culturel immatériel « des peuples Grass-Land du Cameroun, cas des danses k?ghá’ et m?njw??-Lálli ». Et les spectateurs ont exprimé leur joie d’avoir écouté les cantiques à la gloire de Dieu. « Les cantiques étaient très bien chantés avec des voix mélodieuses » nous confie un spectateur.  Pour la circonstance, la chorale Nded’a Loba était accompagnée de la chorale St Paul de la paroisse catholique Sawa St André d’Elig-Effa.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie