Un document-cadre est en cours d’élaboration à cet effet à Mbalmayo depuis mardi, en vue d’un meilleur encadrement de cette activité.
L’urgence de l’élaboration d’un document-cadre pour réguler le secteur des transports routiers se fait plus que jamais sentir. C’est la raison de la réunion depuis mardi à Mbalmayo dans le département du Nyong-et-So’o, des responsables des syndicats du secteur des transports du Cameroun.
Ils ont notamment décidé de prendre véritablement les choses en main, aux côtés du gouvernement, en rompant le silence pour questionner les politiques ou stratégies nationales actuelles de lutte contre les accidents de la route. L’atelier national de deux jours sur les mesures à prendre pour prévenir les accidents de la route a pour thème :
« La problématique de la sécurité et prévention routière au Cameroun, au regard de la récurrence des accidents de la route ». L’ouverture des travaux s’est faite par le représentant du gouverneur de la région du Centre, Djawa Emmanuel, chef de la division des affaires économiques, culturelles et sociales de ladite région.
Le constat établi sur certains axes routiers du Cameroun est amer sur ce plan. S’agissant notamment des axes Yaoundé-Douala et Yaoundé-Dschang, de nombreux accidents de la circulation, avec à la clé des morts d’hommes ont été enregistrés.
Sur les statistiques et les causes, l’on retient que 70% des causes sont humaines, 20% sont matérielles et 10% infrastructurelles. Situation regrettable qui a amené les syndicats des transporteurs, chauffeurs...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires