Ministère du Commerce: le consommateur d’abord

C’est l’objectif majeur fixé pour 2018 par Luc Magloire Mbarga Atangana qui recevait mercredi dernier à Yaoundé, les vœux des personnels.

Mercredi dernier, Luc Magloire Mbarga Atangana ministre du Commerce, a  reçu les vœux des personnels de son ministère, des opérateurs économiques et des associations de défense des droits des consommateurs. L’évènement qui avait pour cadre le Palais des Congrès de Yaoundé était ponctué par la remise des médailles au titre de la fête nationale du 20 mai à une dizaine de responsables.

Occasion pour le ministre de rappeler les enjeux qui interpellent le Mincommerce en 2018. Parmi ceux-ci, la modernisation de l’espace commercial et son assainissement, la régulation du marché intérieur et la promotion de la bonne gouvernance dans le secteur commercial.

Déjà, 2017 a porté de bons fruits en la matière. Le groupement des grands distributeurs et les opérateurs économiques en veulent pour preuve, la saine concurrence qui prévaut dans le milieu commercial, la multiplication des grandes surfaces ainsi que la vulgarisation des produits locaux.

Seule ombre au tableau la prolifération des réseaux contrebande et des pratiques illicites comme le trucage des balances ou encore la spéculation. Pour Luc Magloire MbargaAtangana, une bonne année 201...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie