Union pour la fraternité et la prospérité: le président et un élu à couteaux tirés

 Le dialogue est rompu entre Olivier Bilé et Jacques Maboula, maire de Yabassi, après que ce dernier a rejoint sans caution une coalition de formations politiques.

Rien ne va plus entre le président national de l’Union pour la fraternité et la prospérité (UFP), et le maire UFP de Yabassi. Olivier Bilé a pris acte du départ de Jacques Maboula Mboya, le 15 janvier dernier. Ce dernier a rejoint la « Plateforme pour la nouvelle République », un regroupement de formations politiques, sans l’avis, ni l’autorisation du président national du parti auquel il est rattaché.

Jacques Maboula explique sa démarche : « La rupture est définitive avec l’UFP. J’ai une nouvelle vision de la politique. Le président de l’UFP avait une vision individualiste de son parti. Quand on est un parti réduit à quelques petits territoires et qu’on prétend aller aux enjeux de la nation sans regarder la capacité à se déployer en envisageant la nécessité d’une mutualisation des efforts, ce n’est plus de la politique qu’on fait.

Moi, je prends des engagements en connaissance de mes forces et de mes faiblesses », dit-il.

Le président national, pour sa part, ne compte plus sur cet élu qui a emmené avec lui d’autres conseillers municipaux de Yabassi. « Nous n’avons pas eu un désaccord dans le cadre de l’UFP. Il aurait été plus raisonnable qu’il choisisse de se tourner vers un parti déjà bâti. Mais il a choisi de suivre une personne qui n’a pas de parti politique.

...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie