Lutte contre la corruption : la CONAC sensibilise à Kribi

Le président de l’instance a présidé, hier, dans la cité balnéaire, des activités marquant la 22e édition de la Journée internationale de lutte contre la corruption.

Le président de la Commission nationale anti-corruption (CONAC), le Révérend Dieudonné Massi Gams, a présidé, hier à Kribi, les activités marquant la 22e édition de la Journée internationale de lutte contre la corruption. Il était question pour la CONAC de prévenir et de mieux expliquer aux populations les sanctions auxquelles elles sont exposées en cas de corruption. 
La grande activité de cette 22e édition de la Journée internationale de lutte contre la corruption a été la marche de sensibilisation. Les artères de la ville de Kribi ont donc été envahies par des hommes et femmes, tous âges confondus. Au premier rang, le président de la CONAC, le préfet de l’Océan, Bouba Haman et tous ses collaborateurs. La forte mobilisation des jeunes a été saluée. D’ailleurs, le thème de cette édition 2025 interpelle beaucoup plus les jeunes. « S’unir avec la jeunesse contre la corruption : former l’intégrité de demain ». « La jeunesse est l’avenir de notre pays », a rappelé le président de la CONAC. Durant l’itinéraire estimé à une dizaine de kilomètres, ces jeunes se sont joints au personnel de la CONAC pour distribuer des flyers et autres prospectus aux usagers. 
Ils étaient fiers de servir. Ces jeunes éducateurs bénévolement retenus disent avoir gardé un grand souvenir de leur vie. « J’ai sensibilisé les gens hier et je le ferai désormais toute ma vie », a déclaré Nadine Nwalé, l’une des jeunes filles distributrices des prospectus. « Nous vous demandons de dénoncer tout acte de corruption. N’ayez pas peur ». Tel es...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie