Plan triennal « Spécial Jeunes »:Lumière sur les premiers financements

Les 2 150 projets issus de la première cuvée sont répartis dans les dix régions du Cameroun.

Tout semble désormais se mettre sur les rails, en ce qui concerne la mise en œuvre des projets du Plan triennal « Spécial Jeunes » (PTS-Jeunes), conformément au vœu émis par le président de la République dans son message à la nation le 31 décembre dernier.

Les travaux du Comité de pilotage de l’Observatoire national de la Jeunesse (ONJ) élargis au Comité de suivi de la mise en œuvre du PTS-Jeunes, présidés  mercredi dernier au Palais polyvalent des sports de Yaoundé par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, ont permis de relever que tout est désormais mis en œuvre pour un lancement effectif de ce Plan qui, selon l’annonce faite par le président de la République le 10 février 2016, va concerner 1,5 million de jeunes pour un coût de 102 milliards de F.

La première cuvée de bénéficiaires, sélectionnée en 2017, concerne 2 150 jeunes, soit 1 413 hommes et 737 jeunes femmes issus des dix régions du Cameroun. Pour le financement de leurs différents projets, les pouvoirs publics ont prévu la rondelette somme de 3,317 milliards de F.

Sur les secteurs choisis pour le financement des projets portés par ces jeunes Camerounais, il convient de relever que, selon le Fonds national d’insertion des jeunes (FONIJ) qui se veut le bras financier de l’ensemble du dispositif d’appui à l’insertion socio-économique des jeunes mis en place par le ministère de la Jeunesse et de l&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie