Paroisse Marie Médiatrice d’Etoudi: des prières pour le chef de l’Etat

C’était hier en présence de son représentant personnel, Naseri Paul Bea, gouverneur de la région du Centre.

Ce n’était pas un dimanche comme les autres en la chapelle Marie Médiatrice d’Etoudi hier à Yaoundé. Au cours de la célébration eucharistique, des prières ont été élevées au ciel pour le chef de l’Etat, Paul Biya, son épouse Chantal, ses enfants, sa famille biologique et toute la nation camerounaise.

Les fidèles ont honoré le rendez-vous initié par le curé, Jean Augustin Otu Ntolo, en présence du représentant personnel du chef de l’Etat, Naseri Paul Bea, gouverneur de la région du Centre, des membres du gouvernement, des députés, autorités administrative et traditionnelle.

« L’équipe pastorale a décidé de prier pour le président de la République, Paul Biya, notre président afin qu’il continue de remplir sa mission dans le respect de la loi de Dieu. Nous appartenons à Dieu et lorsque nous prions, le Seigneur répand ses grâces », a indiqué le curé dans sa prière d’introduction.

Parce que toute action utile doit être soutenue par la puissance de Dieu et que diriger un pays est une lourde mission, la paroisse Marie Médiatrice d’Etoudi, inspirée par l’action du Saint-Esprit a confié son grand et premier paroissien, Paul Biya au Tout-Puissant.

« Notre prière ne va pas seulement à l’endroit de l’homme mais aussi de tous les Camerounais. Nous avons aussi pris l’engagement de prier pour tous ses proches collaborateurs. Tous, nous sommes responsables de la République. Chacun de nous a une mission dans l’exercice de ses fonctions », a poursuivi le curé. Et d’ajouter : « Je m’acquitte de mon devoir en tant que curé en priant pour notre président parce que tout pouvoir vient du Très-Haut ».

Dans son homélie en ce quatrième dimanche de l’année liturgique B, l’abbé Jean Augustin Otu Ntolo s’e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie