Promotion de la lecture: l’association Friend of school au front

 A travers le projet « La bibliothèque éco solidaire », elle a déjà équipé des écoles dans les zones enclavées.

Ils sont jeunes et porteurs d’un projet ambitieux. Celui d’équiper les écoles primaires et secondaires situées dans les zones enclavées en bibliothèques. Tel est le premier défi de l’association « Friend of school ». Créée en juillet 2016 par Fabrice Nkolo Nga et ses trois amis tous étudiants à l’université catholique d’Afrique centrale.

Pour concrétiser leur projet, ils font du porte à porte dans les domiciles, les bureaux à la recherche des livres utilisés. En septembre 2016, le projet a pris corps, les jeunes gens ont collecté 2000 livres, qu’ils ont offerts à l’école publique de Lobo et au lycée d’Ebolowa.

Actuellement, l’équipe est en repérage dans les écoles de la région du Centre pour également les équiper. Bien évidement la collecte des livres continue. « Notre objectif est d’ouvrir 50 bibliothèques à travers le triangle national les cinq prochaines années.

Ceci dans le but de promouvoir le livre et la lecture. Dans ces zones, plusieurs apprenants ne parviennent pas à s’offrir un livre faute de moyen. C’est pourquoi lors de notre...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie