Fête de la jeunesse: le Minjec fait les derniers réglages

 La dernière réunion préparatoire avant le jour-J s’est tenue jeudi dernier à Yaoundé.

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education  civique (Minjec), Mounouna Foutsou a réuni ses collaborateurs jeudi dernier pour procéder aux derniers réglages avant le démarrage proprement dit de la « onzaine de la jeunesse ».

Nom adopté par le Minjec pour désigner la semaine de la jeunesse qui va du 1er  au 11 février. Une occasion pour les jeunes de mettre en exergue leurs potentialités, leurs talents et ainsi susciter leur pleine participation et contribution aux défis majeurs qui interpellent le Cameroun.

Pour le ministre, il s’agit d’apporter une visibilité et une lisibilité aux jeunes et ainsi promouvoir des activités post et périscolaires. C’est donc à juste titre que le village de la jeunesse sera ouvert au musée national.

Celui-ci renfermera plusieurs activités, en vue de sensibiliser les jeunes, leur apporter des informations et des formations nécessaire pour leur épanouissement socio économique, culturel éducatif.

Tout est passé au peigne fin lors de cette deuxième et dernière réunion préparatoire. Les présidents des différentes commissions (défilé, protocole, village de la jeunesse, communication, finances…), ainsi que les délégués régionaux qui ont pris part à cette rencontre ont fait le bilan de l’avancée positive des activités. « Il nou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie