Jeunesse et éducation civique: une année pleine de promesses

 Le ministre Mounouna Foutsou annonce la mise en œuvre effective du Plan triennal spécial- jeunes initié par le chef de l’Etat.

Avec l’annonce récente du déblocage par le chef de l’Etat d’une enveloppe de 102 milliards de F, dans le cadre du Plan triennal spéciale jeunes, le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique connaîtra une ambiance de fourmilière.

Le département ministériel que dirige Mounouna Foutsou connaitra une intense activité au cours des prochains mois. Les dix-sept filières d’insertion socio-pro-économique récemment créées devront ouvrir les portes aux milliers de jeunes porteurs de projets et chercheurs d’emplois.

En recevant les vœux de ses collaborateurs vendredi dernier, Mounouna Foutsou a recommandé plus d’abnégation d’autant plus que de nombreux défis s’annoncent à l’horizon.

«J’invite les chefs de projets sectoriels rattachés au Programme d’appui à la jeunesse rurale et urbaine (Pajer-U) à plus d’ardeur au travail, afin que leurs actions soient plus visibles en 2018», a-t-il indiqué.

Il s’agira par ailleurs pour le programme de former en entrepreneuriat, les jeunes inscrits à l’Observatoire national  de la Jeunesse (ONJ) et de suivre l’évolution de leurs projets jusqu’à leur autonomisation.

Le rendez-vous rituel de meill...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie