Ministère de la Santé publique: cap sur la couverture santé universelle

Le ministre André Mama Fouda l’a prescrit à ses collaborateurs lors de la cérémonie de présentation des vœux lundi.

Le personnel du ministère de la Santé publique, présentait lundi, ses vœux à André Mama Fouda, chef de ce département ministériel au siège de la Croix-rouge Camerounaise.

Occasion pour le ministre, de faire le tour d’horizon de la situation sanitaire du pays, mais aussi et surtout, de montrer le cap à ses collaborateurs pour l’année 2018. Avec en ligne de mire, la couverture santé universelle et l’aide médicale urgente.

Pour André Mama Fouda, il est question « de parachever la couverture santé universelle à l’aune du plan d’urgence triennal, dans lequel la santé a une enveloppe de 150 milliards de F. C’est un challenge important qui va permettre une évolution de la couverture santé universelle ».

L’aide médicale urgente n’est pas en reste. Il s’agit de rassurer sur les moyens logistiques et l’implantation des centres, le centre national d’opérations d’urgence de santé pour réagir efficacement à la moindre alerte, rassurer sur la capacité de réaction du système de surveillance par une offre de soins adéquates…

Mais 2018 devra aussi voir l’action d’assainissement se poursuivre dans les dix régions, de même que la lutte...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie