Opportunités jeunes: des offres de plus en plus concrètes

Le village ouvert hier au Musée national donne l’occasion de s’informer et de nouer des partenariats fructueux. 

La semaine de la jeunesse s’est ouverte hier au Musée national, avec l’ouverture de ce que le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique, a appelé « la onzaine de la jeunesse ». Il s’agit de onze jours d’activités, permettant aux jeunes de mieux s’exprimer, de présenter et  développer leur créativité, leur sens de l’initiative et leur esprit d’entreprise.

Occasion pour les uns et les autres, de se saisir de toutes les opportunités offertes à la jeunesse pour se réaliser, et être à la proue du développement du pays.

Et sur le site, on peut bien se rendre compte, dans les divers stands que la jeunesse actuelle, aidée et appuyée par les pouvoirs publics, en a dans le ventre. Dans le stand du Ministère de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), les projets présentés font la part belle à l’installation des jeunes. Entre aide à l’installation, le financement des projets, la fourniture des intrants, la formation et assistance technique, il y a matière pour les jeunes à se mettre au travail de la terre. 

Amougou Nathan, un jeune de Mfou, ne tarit pas d’éloges sur la filière manioc et tomate. « C’est grâce à ce programme du Minader que je mène une vie tranquille aujourd’hui. Je fais dans la tomate, le maïs et le manioc. Le Minader m’a accompagné financièrement et techniquement. J’ai pris la relève et j’espère former à mon tour bien des frères et sœurs », argue-t-il non sans emphase et fierté.

Et le Minader n’est pas le seul service public à être aux côtés des jeunes. Les ministères des...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie