Le Minjec leur a apporté appuis et conseils hier, 4 février, dans le cadre du lancement des activités marquant la 52e fête de la Jeunesse.
Des conducteurs de motos-taxis désormais plus aptes dans l’exercice de leur métier à Yabassi, chef-lieu du département du Nkam, dans le Littoral. Au terme d’une formation dispensée sous l’égide du Programme national de Volontariat, plusieurs d’entre eux ont reçu hier, 4 février, des mains du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, des attestations et des kits.
Un geste posé en prélude au lancement officiel des activités marquant la 52e édition de la fête de la Jeunesse, prévu ce jour, 5 février, à Yingui – toujours dans le département du Nkam –, geste qui a été étendu à des clubs de volontaires et à des clubs d’éducation civique et d’intégration nationale.
Ces jeunes ont donc été dotés de capacités nécessaires leur permettant de prévenir les accidents, d’assurer aux victimes les premiers secours au cas où des accidents surviennent quand même, et de mieux encadrer leurs pairs dans le cadre de diverses activités conduites en matière de santé. Le réarmement moral et le civisme n’ont pas été en reste, s’agissant des capacités renforcées.
« Notre présence en ces lieux témoigne de ce que cette activité de capacitation s’est bien déroulée, et vous en sortez désormais aptes et habiles pour tout ce qui est relatif aux gestes de premiers secours », leur a dit le Minjec, en présence notamment du gouverneur du Littoral et du député Gaston Komba, qui a gratifié le lycée bilingue de Yabassi d’une connexion Internet.
Le Minjec a rappelé à son auditoire, rassemblé pour la circonstance au lycée bilingue de Yabassi, tout l’intérêt que les pouvoirs publics accordent aux diverses activités des jeunes. « En confirmation de cet intérêt, il a semblé indiqué de vous encourager dans le transport, dans le...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires