Stéphanie Mballa: 27 ans et toutes ses ambitions

Engagée dans les organes de base de l’Alliance nationale pour la démocratie et le progrès (ANDP), elle vise, à terme, la sphère dirigeante du parti.

Elle n’est pas passée inaperçue lors de la présentation des voeux à Hamadou Moustapha, le président national de l’Alliance nationale pour la démocratie et le progrès (Andp), le 27 janvier 2018. Rangeant des chaises et impatiente pour remettre le bouquet de fleurs à son président national, Stéphanie Mballa avait quelque chose de commun à ses camarades de parti : l’engagement. Mais cela n’est pas partagé par les jeunes de son âge.

Du haut de ses 27 ans, cette jeune institutrice n’a pas l’intention de baisser les bras. Il y a trois ans, en 2015, elle s’engageait dans la vie politique. Aujourd’hui, elle ne regrette rien. « Cela m’apporte beaucoup de maturité et j’exprime désormais mes idées sans crainte.

On a l’habitude de dire que les jeunes sont le fer de lance de la nation mais on oublie que le fer de lance s’accroche sur une canne. L’Andp représente cette canne et son président national lui donne la direction », explique- t-elle. Le déclic chez elle est arrivé en 2013, après la nomination d’une femme de ce parti au Sénat. Marlyse Aboui. Une des plus jeunes d’ailleurs. « J’ai compris que la politique n’était pas si sorcier que cela. J’ai alors observé le fo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie