Extrême-Nord : les élites au secours du CES de Golong-Dagré

Golong-Dagré (Mayo-Kani) - Au courant du mois d’octobre et de novembre 2017, le CES de Golong-dagré défraie la chronique sur les réseaux sociaux à travers les images d’un de ses élèves. L’élève Apollinaire Ambeno, candidat à la présidence de la coopérative, s’exprimait, lors de sa campagne, dans un français approximatif.

Il est filmé en vidéo par son surveillant général N° 1 dans le but de le tourner en dérision. La vidéo fait le buzz sur les plateformes facebook et whatsapp. En plus d’être choqués l’attitude du surveillant général envers leurs communautés, les membres des réseaux des élites Toupouri, Kera et Wina se sont sentis particulièrement interpellés par les problèmes soulevés par cet élève dans son « discours-programme ».

Il décriait par exemple les mauvaises conditions de vie et d’études dans l’établissement notamment le manque d’eau et de tables- bancs, la vidéo montrant des élèves assis à même le sol, dans la poussière.

Les membres des réseaux des élites Toupouri, Kéra et Wina se mobilisent spontanément en rassemblant les moyens financiers et en nature. Un forage à motricité humaine est construit, 20 tables-bancs sont fabriqués ; le tout pour un montant de 3 650 000 francs. 

La cérémonie de remise des tables bancs et de rétrocession du forage a eu lieu le 06 février dernier dans la cour de l’établiss...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie