Sénatoriales 2018: ca bouge dans les partis

 Le Rdpc a publié une circulaire sur l’investiture. Le SDF se réunit demain ainsi que l’UPC.

Conformément à la loi n°2012/001 du 19 avril 2012 portant Code électoral modifiée et complétée par la loi n°2012/017 du 21 décembre 2012, en son article 164, «  les candidatures font l'objet, dans les quinze jours suivant la convocation du corps électoral, d'une déclaration en triple exemplaire, revêtue des signatures légalisées des candidats ».

En d’autres termes, c’est le 22 février prochain, c’est-à-dire dans moins de deux semaines, que les partis politiques devraient avoir déposé les listes pour les candidats investis. On note déjà une certaine effervescence dans certaines formations politiques.

Notamment dans les formations politiques qui ont des élus dans les communes. Le Social Democratic Front (SDF) va profiter de la réunion statutaire de son Comité exécutif demain à Bamenda pour statuer sur la question. « En plus des autres points très importants qui étaient déjà prévus », confie un des sept sénateurs de ce parti dans l’Adamoua.

A l’Union des populations du Cameroun dont les conseillers municipaux se retrouvent dans les régions du Littoral (Sanaga-Maritime et Wouri) et du Centre (Nyong-et-Kelle), l’on est prêt à prendre part au scrutin. «Le parti va participer aux prochaines sénatoriales. Mais une réunion formelle a lieu samedi 10 février 2018 pour décider des circonscriptions où les candidats seront investis », souligne Pierre Baleguel Nkot, secrétaire général.

Au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), le président national, Paul Biya, a signé une circulaire hier jeudi 8 février 2018 qui fixe les modalités d&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie