100 lauréats ont reçu leurs attestations de fin de formation en TIC samedi dernier.
Le partenariat signé le 19 décembre 2017 entre le Centre de référence international Chantal Biya (CIRCB) et l’Institut africain d’informatique (IAI) a pris corps samedi 9 février dernier à Meyomessala, dans la région du Sud. A travers la remise des parchemins à 100 apprenants en TIC formés par l’IAI-Cameroun.
La particularité de ces lauréats est qu’ils ont tenu leur session de formation pendant un mois dans le Centre multimédia de vidéo conférence du CIRCB. Au cours de la cérémonie co-présidée par Alexis Ndjolo, directeur du CIRCB et Armand Claude Abanda, représentant résident de l’IAI, l’occasion a été donnée à Sandrine Ndoudoumou, représentante des lauréats de revenir sur le déroulement de leur formation.
Christian Mebiam Mfou'ou, maire de la commune de Meyomessala a exprimé sa gratitude envers le CIRCB et l’IAI pour avoir outillé les populations de la localité en TIC. « Vous avez formé nos populations en TIC, c’est un soulagement car nous savons que l’accès aux TIC facilite la recherche de l’emploi. Ces lauréats sont désormais capables de répondre à la question que savez-vous faire ? » a-t-il dit.
Pr. Alexis Ndjolo, directeur du CIRCB s’est également réjoui de cet...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires