Téléphonie mobile: de nouveaux patrons à Mtn et Orange Cameroun

 Saim Yaksan et Frédéric Debord ont respectivement pris la tête de ces structures au terme des conseils d’administration tenus récemment à Douala.

 

Ils sont exclusivement masculins désormais. Les exécutifs à la tête de Mtn Cameroon et d’Orange Cameroun ont  changé au terme des conseils d’administration de ces structures. Ainsi, à la tête de Mtn Cameroon, Saim Yaksan occupera les fonctions de directeur général par intérim. Celui qui va remplacer Philisiwe Sibiya - qui a démissionné pour des raisons personnelles et familiales - était jusqu’alors directeur de la transformation au sein du groupe Mtn. Saim Yaksan est titulaire d’un diplôme supérieur en management des affaires et du Diplom-Kaufmann obtenu à l’université de Cologne en Allemagne comme l’indique le communiqué de presse signé de Colin E. Mukete, président du conseil d’administration de Mtn Cameroon. Il est appelé à maintenir l’entreprise « sur la voie de la croissance et renforcer sa position de leader dans un marché de télécommunications de plus en plus compétitif».
L’un des objectifs assignés au nouveau directeur général d’Orange Cameroun, Frederic Debord, est de continuer à faire de l’opérateur «un acteur majeur du développement socio-économique du Cameroun». Désigné au terme du conseil d’administration du 14 février dernier, le successeur d’Elisabeth Medou Badang, qui occupe officiellement ses fonctions depuis hier, a le background pour y arriver. L...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie