Hôpital de district de Bafia: le pavillon de néonatalogie inauguré

Le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda a présidé la cérémonie jeudi dernier.

Une autre avancée vient d’être faite dans la lutte contre la mortalité néonatale dans la ville de Bafia, dans le Mbam et Inoubou, région du Centre. Mercredi dernier, le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda a inauguré l’unité de néonatalogie de l’hôpital de district de cette ville.

Un pavillon gracieusement offert par l’Organisation mondiale de la Santé (Oms). C’était en présence de plusieurs personnalités aux premiers rangs desquelles, Jacqueline Koum à Béssike, ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, le Dr Jean Baptiste Rounkou, représentant de l'OMS au Cameroun et du Dr. Louis Joss Bitang à Mafock, directeur du Centre des urgences de Yaoundé(Cury). L’unité de néonatalogie est un bâtiment de 180 mQ.

Il comporte quatre pièces principales dont une unité baptisée « Kangourou », où va se pratiquer cette technique qui permet au nouveau-né de profiter de la chaleur de sa maman. Elle comporte aussi un bloc pour prématurés, un autre de néo-natalité et une salle polyvalente. L’unité dispose aussi d’un bureau pour le personnel. Les quatre pièces, sont reliées à la pédiatrie par une galerie de 15 mètres, pour éviter que les nouveaunés soient exposés aux intempéries.

Ce nouveau pavillon bénéficie également d’un château d’eau et d’appareils de dernière génération. Les équipements ne sont pas en reste : des lits d’hospitalisation, berceuses, chaises roulantes p&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie