Mali-Cameroun: le retour, dimanche !

Les Lionnes effectuent leur deuxième sortie en amicale à Bamako.

 Annette Flore Ngo Ndom, gardienne de but numéro 2 sur la liste des 20 joueuses retenues pour la double confrontation contre le Mali. Il y a longtemps, la joueuse n’avait plus occupé cette position en sélection nationale. A Bamako, le sélectionneur observera avec précision, son évolution. C’est que, Annette Flore Ngo Ndom, désignée meilleure gardienne de but en Afrique à l’issue de la CAN 2014, est maman de William Daniel. Le Cameroun joue en effet ses premiers matchs amicaux internationaux contre le Mali, qui se prépare lui aussi pour la coupe d’Afrique des nations de football féminin prévue du 19 novembre au 3 décembre au Cameroun. Les Lionnes joueront dans le groupe A basé à Yaoundé tandis que les Aigles dames sont logées dans le groupe B à Limbé. Les Aigles dames ont  tenu à jouer contre le Cameroun parce que c’est le meilleur sparring-partner avant le tournoi final. En plus, les Lionnes ont été battues en finale de la dernière édition par les Super Falcons (2-1), championnes en titre.
Plus d’inquiétudes pour les sparring-partners. La coordination générale des sélections nationales, d’après des informations, a pris toutes les précautions pour rendre disponible le budget de ces matchs amicaux. Le Cameroun jouera également en amical contre le Kenya (qualifié pour la CAN) et la Tanzanie et d’autres adversaires non encore dévoilés.
Les protégées de Carl Enow Ngachu ont eu droit à leur première séance d’entraînement au Mamadou Konate Stadium de Bamako mercredi dernier, avec deux joueuses en renfort : Vanessa Siakam (Ladies, Afrique du Sud) et Melvis Tantoh Ngifor (Delta Queens, Nigeria). Deux joueuses qui n’ont jamais évolué avec le reste du groupe. Carl Enow Ngachu aura la possibilité d’évaluer leur apport dans le groupe. Au moment où nous mettions sous presse jeudi, les Lionnes effectuaient leur première sortie internationale depuis les Jeux africains en 2015. Elles avaient d’ailleurs terminé la compétition avec un laurier en argent. Le match- retour entre le Mali et le Cameroun est prévu dimanche, toujours à Bamako.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie