Mondial féminin U-17: A nous l’Uruguay !

Les Camerounaises ont enregistré un match nul (1-1) face aux Nigérianes dimanche dernier, synonyme de qualification pour la phase finale de ce tournoi.

Après Jordanie 2016, voici les Lionnes cadettes qualifiées pour Uruguay 2018, du 13 novembre au 1er décembre prochain. Pour la deuxième fois consécutive, la sélection nationale féminine des moins de 17 ans va participer à une phase finale de coupe du monde.

Après avoir déjoué tous les pronostics en mettant fin à la participation des Flamingos pour la sixième fois d’affilée à ce rendez-vous. Dimanche dernier, Viviane Mefire et ses coéquipières ont assuré l’essentiel en enregistrant un match nul : 1-1. Dès l’entame de la rencontre, les joueuses de Stéphane Ndzana montrent leur envie de remporter la rencontre. L’ouverture du score intervient d’ailleurs à la 16e minute sur un coup franc de Flora Kameni.

Le dernier quart d’heure de la première mi-temps s’est joué sous une pluie battante. A la reprise, les Nigérianes seront plus conquérantes. Des corners s’enchaînent. La défense camerounaise plie mais ne rompt pas. Jusqu’à la 77e minute, quand Precious Martha trouve le chemin des buts de Marina Ngo Esse, suite à une incompréhension dans la défense camerounaise.

Le score de parité est favorable aux filles de Stéphane Ndzana. D’autant plus que deux semaines plus tôt, lors du match aller à Benin City, elles avaient marqué deux buts à l’extérieur.

C’est donc cet avantage qui leur a ouvert les portes de l&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie