«Nous sommes en train d’effectuer un travail de fond»

Lucien Nanga, directeur des Normes et du Suivi des organisations sportives au Minsep.

Après la circulaire relative au lancement de la saison sportive, le ministre Bidoung Mkpatt a également signé une circulaire demandant aux fédérations de déposer leur chronogramme d’activité. Qu’est-ce qui peut expliquer ces décisions ?

Dans le cadre du suivi harmonieux des activités des fédérations sportives, il est important de connaître le début et la fin de la saison sportive. C’est important pour le suivi et l’évaluation de ces 49 associations. Ça permet sur le plan purement technique de respecter trois phases que sont : la période de pré-compétition, celle de compétition et celle de récupération. Ce qui permet aux entraîneurs de mieux programmer leurs différentes séances d’entrainements et aux athlètes de gérer la récupération et leur forme.

On pourrait penser que le renouvellement des organes dirigeants n’est plus votre préoccupation ?

Nous sommes en train d’effectuer un travail de fond. Les échanges de juillet 2017, lors du comité technique de réformes des fédérations, nous ont permis de déceler certains manquements dans la loi, notamment en ce qui concerne le litige sportif. En plus, on a constaté que les statuts et règlements des fédérations sont très souvent taillés à la mesure...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie