Coup de la CAF: New Stars, un si bref passage

Le vainqueur de la Coupe du Cameroun de football est tombé dès le tour préliminaire mardi.

Il aura donc fallu une victoire de Deportivo Niefang de Mongomo sur la plus petite des marques (1-0) pour mettre fin à l’aventure en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) de l’unique représentant camerounais : New stars de Douala.

Le vainqueur de la coupe du Cameroun est tombé mardi après-midi au stade de Bata en Guinée équatoriale. Incapable de revenir au score, New stars s’est surtout retrouvé piégé par le but inscrit au match aller le 10 février à Limbe par Diarra Salif, alors que le club de la capitale économique s’était finalement imposé par 2 buts à 1.

En effet, selon le règlement des compétitions africaines, en cas d’égalité, le but marqué à l’extérieur compte double.

New Stars ne jouera donc pas les 16es de finale de la Coupe de la CAF. Une élimination prématurée pour le club qui a choisi de ne pas disputer de matches depuis le début du championnat national Elite One, pour mieux se concentrer dans la préparation du match retour de mardi dernier.

Sauf que, les choses ne se sont pas passées comme prévues. L’équipe a dû rallier la Guinée équatoriale en trois vagues. Ce qui n’a certainement pas permis d&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie