Face à Plateau United en match retour du tour préliminaire, le champion du Cameroun en titre s’est incliné (0-1) hier à Yaoundé.
Dur, dur, le haut niveau. Eding Sport Fc de la Lékié a retenu la leçon hier au stade Ahmadou Ahidjo. Déjà vainqueur au match aller sur le score de trois buts à zéro, Plateau United s’est une fois de plus imposé face au champion du Cameroun 2017 sur le score de 0-1.
Pour ce faire, la formation nigériane a usé de la ruse du prédateur embusqué cherchant le meilleur créneau pour faire usage de sa technique fatale. Une estocade victorieuse qui est intervenue après 51 minutes d’attente.
Raphael Ayahwa a su profiter d’une molle passe en retrait d’Atangana Mvondo en direction de son portier, Ndjomo Ndjana. Plus prompt que ce dernier, l’attaquant nigérian ne s’est pas fait prier pour l’effacer et marquer dans le but vide.
Globalement, l’équipe entraînée par Bonaventure Djonkep n’aura montré aucune once de panache sur l’ensemble des 90 minutes. L’espoir d’une éventuelle «remontada» s’est vite dissipé dès la première période. Bien que dominateur dans le jeu, le capitaine Etame Ngombe et ses coéquipiers ont surtout péché dans l’animation offensive. Alain Eyenga, Stéphane Meyoupo et Atangana Mvondo ont peiné à impulser la r&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires