Mbam et Inoubou: deux hôtels de ville inaugurés

Le ministre délégué auprès du Minatd, en charge des Collectivités décentralisées, a inauguré les deux édifices mercredi dernier à Makenene et Kon-Yambetta dans le Mbam et Inoubou.

Le légendaire « arrêt obligatoire » de l’axe Yaoundé-Bafoussam prend encore plus de signification. En plus du marché de restauration qu’elle offre, Makenene vient de s’enrichir d’un nouvel hôtel de ville. L’édifice est autant remarquable que la fumée et les victuailles de son célèbre marché pour voyageurs de nuit et de jour.

Mercredi dernier, Jules Doret Ndongo, le ministre délégué auprès du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (Minatd), chargé des Collectivités territoriales décentralisées a présidé la cérémonie d’inauguration de cet édifice. C’est un bâtiment d’un rez-de-chaussée et d’un étage qui va désormais accueillir les services de la commune de Makenene, arrondissement du Mbam et Inoubou.

Vingt-quatre bureaux et une salle des actes dans un bâtiment annexe sur une surface de 800 m2. Le projet a été concrétisé avec l’appui du Fonds spécial d'équipement et d'intervention intercommunale (Feicom) à hauteur de 204 millions de F.

Présent à cet événement, Philippe Camille Akoa, directeur général du Feicom, a rappelé la procédure initiée par le maire, Daniel Tchatcho Fonga pour y parvenir, en passant notamment par le conseil municipal. Plus tard dans l’aprè...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie