Candidatures aux sénatoriales: le Conseil électoral examine les dossiers
Dès ce lundi, l’instance d’Elections Cameroon va procéder à l’évaluation des différentes listes de sénateurs déposées par les partis politiques pour le scrutin du 25 mars prochain.
Neuf partis politiques participent finalement aux élections sénatoriales du 25 mars prochain. Information confirmée au lendemain de la clôture du dépôt des dossiers de candidatures, jeudi 22 février dernier à Elections Cameroon (Elecam) à Yaoundé. Maintenant, le Conseil électoral va prendre le relais.
Au regard du code électoral, en son article 231 alinéa 3, « quinze jours au moins avant la date du scrutin, le Conseil électoral arrête et publie la liste des candidats. Notification en est faite immédiatement au Conseil constitutionnel ».
Etant donné que le scrutin est fixé au 25 mars, le Conseil électoral a dès lors jusqu’au 10 mars prochain pour publier la liste des candidats retenus. A cette date, le Conseil constitutionnel, dont les membres ont été nommés par décret présidentiel le 07 février dernier, aura déjà été installé.
En effet, le Parlement a été convoqué en Cong...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires