Jouer franc jeu !

Free-kick

Déjà six mois. Comme le temps passe vite ! On se rappelle en effet que c’est le 23 août 2017 que le bureau du Conseil de la FIFA avait décidé de nommer un comité de normalisation au sein de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT). Le Comité présidé par Me Dieudonné Happi a reçu un mandat d’une durée de six mois avec pour missions principales :

« gérer les affaires courantes de la FECAFOOT, élaborer, en consultation avec toutes les parties prenantes, de nouveaux statuts qui soient en conformité avec les Statuts et standards de la FIFA ainsi qu’avec la législation nationale obligatoire en vigueur, réviser les statuts des ligues régionales et départementales et s’assurer de leur conformité vis-à-vis des statuts de la FECAFOOT, identifier les délégués de l’assemblée générale de la FECAFOOT ainsi que des ligues régionales et départementales, organiser les élections d’un nouveau comité exécutif de la FECAFOOT ».

Si on en croit des sources proches de la Fédération, le chef de l’exécutif avec un staff resserré par souci d’efficacité, se sont attelés immédiatement à la tâche, pour être en conformité avec les délais fixés, à savoir le 28 février 2018 au plus tard. Visiblement, et à moins d’une surprise de taille, l’échéance ne pourra pas être respectée. Selon certaines indiscrétions, le mandat du comité pourrait être prorogé de trois mois mais en l’absence de toute confirmation officielle, tout n’est que pure spéculation pour l’instant.

Pourtant, on se veut rassurant du côté de Tsinga. Interrogé récemment sur le respect de la date butoir, le président du comité de normalisation a laissé entendre que son équipe avait terminé « depuis très longtemps la rédaction des textes qui ont été transmis à la FIFA depuis le 14 décembre 2017 » et qu’on n’attendait plus que leur validation pour poursuivre le travail.

Si le boulot a été donc fait dans les délais prescrits, qu’est-ce qui peut justifier le retard observé dans le respect du chronogramme préétabli et qui est susceptible d’engendrer un léger blocage du processus ? En l’absence d’éléments probants, plusieurs hypothèses sont en effet envisageables.

Le Comité de normalisation a-t-il rempli...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie