Les émissaires de la Fifa l’ont révélé hier à Yaoundé au cours d’un point de presse tout en reconnaissant que les statuts sont prêts depuis un mois.
Aquelques heures de la fin du mandat du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Veron Mosengo Omba, directeur du développement des régions Afrique et Caraïbes à la Fifa et Luc Nicola, manager Fifa des associations membres ont fait le déplacement de Yaoundé. Hier soir, au cours d’une conférence de presse, Veron Mosengo Omba annonce la prorogation du mandat dudit comité jusqu’au 31 août 2018.
Une nouvelle période de six mois commence donc dès demain. Dans sa déclaration, l’émissaire de la Fifa confie : «Pour qu’un nouvel exécutif de la Fécafoot soit élu, certains préalables doivent être respectés. Il y a d’abord l’audit fiduciaire, qui doit être fait. Ensuite, il y a la modification de la loi des sports et de l’éducation physique de 2011. On espère que celle-ci sera adoptée à la session de mars prochain».
Pour ce qui est de l’audit fiduciaire, un groupe de deux personnes est déjà à pied d’oeuvre à la Fecafoot. Il s’appesantit sur la période 2013-2017. « Cet audit s’applique dans tous les contextes de comités de normalisation, à l’instar du Mali et du Koweit », a-t-il précisé.
C’est certainement pour parler de cette modification de la loi qu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires