MTN Elite Two: Canon donne le ton

 Pour son premier match en deuxième division, le Kpa-Kum a dominé Ngaoundéré University hier (3-1).

Même à 88 ans, le Canon de Yaoundé fait toujours courir. Assis sur une chaise ou sur ce qui en fait office, debout, sympathisants,  du club se sont donné rendez-vous sur les hauteurs du centre technique de la Fecafoot.

Pour le peu qu’on puisse dire, cette première sortie en Mtn Elite Two était particulièrement attendue. Trois bannières rouges et vertes ont été déployées et une quatrième en damier orne la rambarde située près de la pelouse synthétique.

Pour ce Canon de Yaoundé new-look, le public s’est enthousiasmé dès les premières minutes, de l’ascendant pris sur les universitaires de l’Adamaoua.

Des marques d’encouragement qui se transforment parfois en des injonctions. En cas de possession, résonnent des «Donne !», «vers l’avant petit !» Lorsque les «Mekok me ngonda» subissent une attaque, certains assurent la vigie.  «Le retour !», «sans faute !», retentissent des gradins.

A la 36e minute, le premier pic de décibels est atteint. Le Canon de Yaoundé bénéficie d’un pénalty logique, suite à une faute de main d’un défenseur adverse à l’intérieur des 18 mètres. Brice Boheu se charge d’exécuter la sentence (1-0).

C’est sur les acclamations de leur public que les canonniers partiront à la pause. Près d’un quart d’heure après le début du second acte, intervient le but du break.

Sur un long coup de pied d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie