Autres ouvrages: on pose les fondations

Qu’il s’agisse des deux stades annexes, de l’hôtel ou du centre commercial, l’heure est au parachèvement des fondations.

 

Le 4 janvier, le terrain d’entraînement B nécessitait des travaux supplémentaires. Près de deux mois plus tard, ses contours s’affichent avec fierté. Les travaux d’excavation et terrassement sont achevés. Sur l’emplacement réservé à sa tribune, le travail des fondations se poursuit. La suite des opérations prévoit l’étape du ferraillage qui joue un rôle important dans la consolidation du béton armé. S’en suivra naturellement le coulage. Une procédure qui sera également appliqué sur le terrain A, qui fait toujours office de siège de l’unité de ferraillage. Ici, des ouvriers qui s’efforcent à discipliner des tubes de fer entreposés. Dans une dizaine de jours, il est programmé un changement de décor dans ces deux terrains d’entraînement. En effet, Ils vont être libérés de leurs divers encombrements. Contrairement au stade principal, les tribunes de ces stades annexes seront préfabriquées sur le site. «Tout sera réalisé à 100% ici au Cameroun», nous assure Sam Thamin DG de Piccini. Une opération qui sera possible grâce à la présence sur le chantier de moules prévenants d’Italie.
Le paysage décrit plus haut est similaire dans les chantiers relatifs au centre commercial (côté sud) et à l’hôtel (côté nord). En c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie