Exposition: projets humanitaires en images

 L’organisation Innovation Africa a présenté ses réalisations mercredi dernier à Yaoundé.

C’est à travers un court métrage et une série de présentation en images que l’organisation internationale humanitaire Innovation Africa a dévoilé ses activités au public, mercredi dernier à la Chambre de commerce de Yaoundé.

L’ambassadeur d’Israël, Ran Gidor, accompagné d’une délégation de journalistes allemands était l’invité de marque à cette occasion.

A travers une vidéo de quelques minutes, Innovation Africa a retracé ses réalisations dans les zones rurales de l’Afrique. Alimentations en énergie solaire dans les écoles et centres de santé, sont entre autres, les principales technologies venues d’Israël et mises à la disposition de ces zones reculées.

La représentante résidente d’Innovation Africa, Mercy Tayim, a d’ailleurs réalisé plusieurs projets au Cameroun, notamment dans les régions de l’Est et du Nord-Ouest où plus de 50 villages ont déjà bénéficié de ces œuvres. D’autres projets de cette organisation sont annoncés dans le Grand-Nord.

Ran Gidor dans son intervention face à la presse a rappelé l’intérêt qu’accorde Israël à la lutte contre la pauvreté en Afrique. « Nous sommes la première ambassade au Cameroun à avoir adopté cette stratégie d’aide, et nous comptons élargir nos réalisations dans plusieurs autres zones du Cameroun », a-t-il souligné.

Il faut signaler que dans l’exécution de ces projets, figure également en bonne place le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF), qui apporte son soutien financier.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie