Coopération Israël-Cameroun: du théâtre pour sceller les liens

La pièce israélienne «Les meilleures amies», adaptée par Jean Louis Moussinga, a été présentée mercredi dernier à Yaoundé.

La représentation débute par une scène de vie ordinaire, le départ en vacances de trois jeunes lycéennes, déterminées à profiter de leurs vacances. Le tout, au rythme d’une musique langoureuse.

Puis se succèdent, des scènes captivantes mettant en exergue, la vie des jeunes vivant dans l’insouciance, entre consommation d’alcool, drogue, grossesses non désirées, etc.

Le public est entraîné dans l’intimité d’un ménage à trois entre Lili, Sophie et Thérèse,  jeunes adolescentes et plus tard adultes. Deux époques d’une vie, pour illustrer l’univers des jeunes insouciants et leur avenir dans la peau d’un adulte.

La pièce « Les meilleures amies » propose un cocktail de messages permettant à chaque spectateur de tirer les leçons du passé.

Pour sa quatrième représentation au Cameroun, la pièce a attiré de nombreux spectateurs à l’espace culturel « Atelier 4 » au quartier Bastos à Yaoundé le 28 février dernier.

Aux premières loges des officiels, l’ambassadeur d’Israël au Cameroun, Ran Gidor, le Dr Samba, chef de département des Arts à l’Université de Yaoundé I et une délégation de huit journalistes allemands invités par l’ambassade d’Israël.

« Les meilleures amies » est une pièce de l’Israélienne Anat Gov, qui a connu un très grand succès en Israël. Elle a été adaptée au Cameroun par Jean Louis Moussinga. « C’est pour célébrer l’amitié entre le Cameroun et Israël », a-t-il expliqué, avant de souligner que « l’Etat d’Israël apporte son appui sans condition à des œuvres artistiques ».

Ousmanou Sali quant à lui signe la mise en scène. Il a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie