Administration territoriale: Paul Atanga Nji, nouveau patron

Jusque-là ministre chargé de mission à la présidence de la République et secrétaire permanent du Conseil national de sécurité, il prend ses fonctions dans un contexte qu’il connaît bien.

Il quitte le cadre douillet de la présidence de la République où il était depuis près de onze ans, ministre chargé de mission pour prendre les commandes de ce qu’il n’hésite pas à qualifier luimême de « ministère sensible » de l’Administration territoriale.

Paul Atanga Nji se définit comme un produit du secteur privé qui a fait l’essentiel de sa carrière dans le secteur financier, notamment comme directeur de banque. « J’ai été pendant 12 ans directeur général de la Highland Corporation Bank.

Issu des milieux financiers, j’ai également beaucoup travaillé dans les milieux de la sécurité », indique celui qui, sur le plan politique, revendique bien son appartenance au RDPC où il a été président de la section de Mezam-I dans la région du Nord-Ouest, dont il est originaire et actuellement chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour la Mezam.

Les habitués de la cathédrale de Yaoundé l’y ont côtoyé à la messe du dimanche à 6 h 30 depuis bientôt 35 ans. Mais, derrière ce fervent croyant, se cache un homme à poigne et il reconnaît d’ailleurs que sa nomination à la tête du ministère de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie