Assemblée nationale: Cavaye reste au perchoir

Le président sortant a été réélu samedi à au cours d’une plénière conduite par le bureau d’âge.

Ce n’est plus le poids du suspens qui est important lors de l’élection du bureau de l’Assemblée nationale. C’est finalement l’odyssée de Cavaye Yéguié Djibril depuis 26 ans, au perchoir. Samedi encore, le député de la circonscription électorale de Mayo-Sava, dans l’Extrême-Nord, a été réélu par ses collègues (140 voix sur 158 votants), au cours d’une plénière présidée par Enow Tanjong, doyen d’âge.

Immédiatement après, le Très honorable Cavaye Yéguié Djibril a pris la place de président de la chambre, pour la suite des travaux. Dans le vif, le PAN a adressé ses premiers mots au président national de son parti, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Paul Biya, pour la marque de confiance sans cesse renouvelée à son endroit.

Par ailleurs, il a remercié ses collègues députés pour la confiance et les a exhortés à œuvrer au quotidien pour la sauvegarde de la paix et de la stabilité au Cameroun.   La suite du processus électoral a consacré la réélection d’Hilarion Etong au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, cinq autres vice-présidents, quatre questeurs et douze secrétaires.

Ce, sur la base d’une liste consensuelle proposée par les partis politiques siégeant à l’hémicycle. Ces différents responsables ont immédiatement pris fonction après leur désignation.

L’ouv...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie