Commerce extérieur: un nouveau dans les paiements électroniques

 Suite à la signature mercredi d’un contrat de service marchand entre le Guichet unique et la Campost.

Etendre la procédure de paiement électronique aux zones frontalières ; réduire les déplacements des opérateurs économiques ; diversifier les flux financiers en direction du commerce extérieur.

Voilà quelques-uns des objectifs poursuivis par le contrat de service signé mercredi 28 février dernier à Douala entre le Guichet unique des opérations du Commerce extérieur (Guce) et la Cameroon Postal Services (Campost).

Il est donc question, pour l’essentiel, de permettre aux usagers de s’acquitter de leurs redevances même en l’absence de banque, en passant par le réseau Campost – qui compte 250 agences à travers le territoire national.

La solution développée a été exposée à travers une démonstration effectuée au cours de la cérémonie de signature, en présence d’autres administrations partenaires au commerce extérieur.

En moins de cinq minutes, l’usager, en se connectant sur la plateforme e-Guce au moyen d’un compte ouvert pour ce genre d’opérations, introduit ses codes, interagit puis procède au règlement.

« Dès qu’un paiement est effectué, tous les autres intervenants sont informés en temps réel. L’application offre de la rapidité, de la sécurité et de la traçabilité », explique le partenaire technique du projet.

Dans le détail, un homme d’affaires basé par exemple à Dabanga, Kye-Ossi ou Ekok, ne ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie