Depuis hier, le chef de ce département ministériel, Georges Elanga Obam, a entamé les contacts avec ses principaux collaborateurs.
Après la cérémonie d’installation présidée lundi dernier par le Premier ministre, Philemon Yang, il fallait être d’attaque pour le premier jour de travail. Une logique bien assimilée par Georges Elanga Obam, tout nouveau ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddl).
Il est plus de 7 h, lorsqu’il fait son arrivée au ministère de l’Administration territoriale qui abrite pour le moment, le dernier-né de l’architecture gouvernementale du Cameroun.
L’ancien conseiller technique des services du Premier ministre prend ses quartiers tout au bout de l’aile droite du deuxième étage du bâtiment. Des locaux occupés avant le réaménagement gouvernemental de vendredi dernier, par le ministre délégué chargé des Collectivités territoriales décentralisées.
En attendant le nouvel organigramme fixant le fonctionnement des différents services, le ministre a débuté sa matinée au pas de course. Les premiers dossiers courants relatifs à la décentralisation font déjà l’objet d’étude ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires