Dédicace: une vie « Entre canicule et rêves »

 Ce nouveau recueil de poèmes d’Eric Théophile Tchoumkeu publié chez Ifrikiya a été présenté le 1er mars dernier à Yaoundé.

La dédicace du recueil « Entre canicule et rêves » a été un moment de régal intellectuel le 1er mars dernier au Centre culturel du Cameroun, les lecteurs ont pu découvrir le premier né d’Eric Théophile Tchoumkeu.

La publication parue en décembre dernier aux éditions Ifrikiya, est un livre d’une soixantaine de pages. Il a été présenté dans le cadre d’une dédicace très courue.

La présentation de « Entre canicule et rêves » a également été un moment de décryptage de cette œuvre littéraire par d’éminents poètes camerounais. A travers une série de déclamations des textes de ce livre, d’explications et de questions-réponses, le public a pu cerner de bout en bout le contenu de l’œuvre.

L’ouvrage est un recueil qui sort du cadre classique de la poésie. Avec un ensemble de cinquante textes, il se plonge dans l’univers religieux, politique et social de l’environnement de l’auteur : le Cameroun. Avec des textes aussi faciles à comprendre tant sur le fond que sur la forme, ce recueil regorge de multiples richesses pour les passionnés de la lecture.

Dans sa prise de parole, l’auteur n’a pas manqué d’expliquer au public ses motivations. « Depuis mon enfance, j’avais pour rituel de noter dans mon cahier privé tout ce qui me marque au quotidien.

Aujourd’hui, je suis entré dans le créneau de la poésie et je vais y rester », a promis Eric Théophile Tchoumkeu. Ce premier ouvrage met en vitrine des thèmes d’actualité dans la société camerounaise.

Dédicacé pendant ce mois de carême, le livre de Eric Théophile Tchoumkeu, fervent chrétien catholique place son travail sous le signe du succès. Il a d’ailleurs promis de ne pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres publications sont annoncées pour bientôt.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie