Place à la campagne électorale

 Les partis politiques  descendent demain dans l’arène pour deux semaines, afin de convaincre le maximum d’électeurs.

L’argument et le programme politique. Pour l’Union démocratique du Cameroun (UDC), c’est ce diptyque qui renversera toutes les tendances. Selon Adamou Youmo Koupit, tête de liste de ce parti à l’Ouest et membre du Bureau politique, la campagne électorale en vue de l’élection sénatoriale qui débute demain samedi sera le moment idéal pour mobiliser le maximum d’électeurs d’autres formations politiques en faveur de sa liste.

A l’Ouest précisément, l’UDC compte 161 conseillers municipaux, alors que le RDPC en totalise 983 ! « Rien n’est acquis d’avance. Sinon, on aurait déjà proclamé les résultats avant même la tenue des élections. Nous allons mouiller le maillot » souligne Adamou Youmo Koupit.

Ce parti entend déployer la même stratégie dans le Littoral, où il compte deux conseillers et est en compétition avec le l’ANDP (trois conseillers municipaux), le RDPC (776 conseillers municipaux), le SDF (135 conseillers municipaux), l’UNDP (six conseillers municipaux) et l’UPC (54 conseillers municipaux).

Au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), la réalité des statistiques aurait pu commander de dormir tranquillement sur ses lauriers. Tant, le parti détient le plus grand nombre de conseillers municipaux dans les dix régions où il est en compétition. Mais, la machine de la campagne sera en branle avec le même sérieux et la même rigueur.

Pour cela, le secrétaire général du Comité central du RDPC, Jean Nkuété, préside une réunion ce jour avec les chefs de délégations permanentes régionales du parti. Il sera question, de source interne, de diffuser la circulaire relative à l’organisation de la campagne &eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie